Fuerteventura Surf Training

_MG_9310
_MG_9345
_MG_9461
_MG_9470
_MG_9475
_MG_9481
_MG_9489
Capture d’écran 2015-12-01 à 23.34.47
Capture d’écran 2015-12-01 à 23.36.20
IMG_0172
IMG_0191
IMG_0196
IMG_0233
IMG_0245
IMG_0254
IMG_0258
IMG_0261
IMG_0294
IMG_0311
IMG_0351

 

26 Novembre, nous embarquons pour 10 jours aux « îles Hawaii » de l’Europe: LaOla Surf Camp à Fuerteventura a organisé pour l’ARSurf un camp de Surf Training top classe !
Pour cela, LaOla a mis sur pied un programme et une équipe professionnelle de grande qualité: Alphonso Fernandez, plusieurs fois vainqueur de compétitions à Puerto Escondido et Mundaka, Benjamin « Sancho » Sanchis, qu’on n’a pas besoin de présenter, et Stephane Blanc, ex-entraîneur de l’équipe de France de surf.
Cette équipe est menée par Felipe, fondateur de LaOla, qui nous emmène dans les meilleures spot de l’ile de Fuerteventura et de l’ile de Lobos. Felipe est un Suisse Romand qui a réussi dans le milieu du surf; il incarne le surfeur que nous avons tous rêvé de devenir ! Gérant et fondateur du surf camp à Fuerteventura et en Galicia (ES), ils nous a fait rêver par son lifestyle, sa générosité, son humour, son surf quotidien juste en face de chez lui, au Paradis du surf européen. Avec des vagues world class à l’année, passant par toute les tailles imaginables, et une eau qui avoisine les 30 degrés, le surf aux Canaries est en effet devenu pour les participants du camp un must do de la saison hivernale! Voici pourquoi.

Nous avons démarré ces 10 jours de training par un petit swell venteux pour nous mettre en « bras ». Les conditions solides du début de semaine ont ensuite permis d’envisager une session sur le fameux spot de l’iles de Lobos, une des plus longues droite d’Europe, sur un fond volcanique. Une session qui est désormais devenue mythique pour cette belle équipe. La météo est parfaite avec des 25 degrés et une eau à la même température !

La semaine s’est poursuivie entre sessions de surf filmées – la video correction, qui permet de progresser extrêmement vite -, fitness très très intensif avec Stéphane Blanc, (massage sportif, chyropractor, osthéo, coach, nuitrition et j’en passe), un encadrement quotidien avec Alphonso aka the King of Lobos (53 ans et plus en forme que toi) au line up et lors de ses cours de surf training, une session dans du overhead massif avec Sancho…
Cette équipe nous a permis d’améliorer nos manoeuvres, d’avoir une meilleure connaissance des dangers lors de grosses conditions, de connaître nos limites, découvrir nos capacités d’apnée et de résistance physique, d’apprendre la nutrition des sportifs… Sans jamais oublier l’essentiel, qui est de s’amuser et prendre du plaisir dans l’eau. En bref, que des moments mémorable au bar, au camp, au line up!!

Nous sortons de ces 10 jours de surf avec un bagage solide pour affronter les vagues avec plus de maîtrise et de confiance en soi. L’effet de ce training sur le mental est en effet immédiat: un jour après avoir testé ses limites en piscine, Ludo casse par hasard son leash dans des vagues moyennes, à 200 mètres du bord. Une expérience potentiellement désagréable mais qui tourne en partie de plaisir pour lui, suite à l’entraînement en piscine de Stéphane!

Ce camp pour surfers intermédiaires et advanced est un must pour toute personne souhaitant améliorer son surf vers une pratique plus technique et plus fluide. Nul besoin d’être un pro pour en profiter, au contraire !

Tout est dit, on remet ça tout bientôt! En attendant, ceux qui sont intéressés par cette expérience peuvent s’adresser directement à Felipe



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *